Comité culturel

Suite aux dernières élections municipales de l’automne 2021, un nouveau comité culturel a été mis en place pour assurer une continuité d’intervention dans ce domaine important pour la communauté de Frampton. En effet, notre histoire culturelle renferme un cachet bien particulier, avec les fondateurs irlandais du début des années 1800, qui ont précédé l’arrivée des francophones. Encore aujourd’hui, plusieurs familles de souche anglophone vivent ici et contribuent à donner une couleur assez unique à notre milieu.

Le comité culturel devient un acteur important pour assurer la continuité du développement de notre culture locale. Avec la corporation culturelle qui a cessé ses activités en 2017, nous voulons prendre le relais et assurer une offre variée d’activités à la population locale, régionale et même à l’échelle provinciale.

Différents évènements se déroulent dans notre milieu pour mettre en valeur nos attraits et nos talents. Vous pouvez vous garder informés en consultant la section « calendrier des évènements » de notre site.

La chapelle Christ Church of Springbrook et son cimetière Anglican sont à voir. On y célèbre diverses fêtes et le site est disponible pour location privée tel que mariage, anniversaire ou réunion familiale.

Les croix de chemin font parties du paysage québécois, la municipalité a adopté une politique afin de les conserver. Un programme de restauration a été mis en place et aujourd’hui presque toutes les croix ont été restaurées.

Le premier cimetière Catholique de Frampton datant du début des années 1800, qui avait été laissé à l’abandon au fil du temps, a complètement été restauré et de nombreux descendants s’y rendent chaque année afin de rendre hommage à leurs ancêtres.

Pour tout renseignement sur nos activités ou pour la location du site historique (mariage, anniversaire, conférence, etc.) Vous pouvez nous rejoindre au numéro suivant: (418) 479-5363 poste 201 ou par courriel: loisirs@frampton.ca

Contactez-nous