Gestion
eau potable
Le réseau d’aqueduc de la municipalité de Frampton est alimenté en eau potable à partir de puits. Les aires de protection des puits ont été délimitées selon les exigences de la réglementation en vigueur.
La Municipalité s’assure de la qualité de l’eau des puits municipaux à tous les jours, tandis que chaque propriétaire de puits artésiens a la responsabilité de s’assurer que l’eau de son puits est propre à la consommation.
Puits artésiens :
Des tests d’eau sont disponibles à la vente au bureau municipal.
Réseau d’aqueduc :
Afin de répondre aux exigences du ministère, la municipalité de Frampton a mandaté la firme Hydro Expert pour procéder aux différentes analyses.
En cas de résultats particuliers ou de bris, la Municipalité publiera un avis d’ébullition ou un avis de non consommation de l’eau. Cet avis sera en vigueur jusqu’à la publication d’un avis contraire.
AUCUN AVIS EN VIGUEUR
Lors d’un avis de non consommation ou d’un avis d’ébullition, la Municipalité doit, pour respecter les exigences gouvernementales, effectuer plusieurs échantillons dans un délai prescrit, et obtenir des résultats d’analyses satisfaisants, de façon continue, pour pouvoir lever l’avis en vigueur.
Cette procédure peut durer une à plusieurs semaines en considérant les délais de réception des résultats d’analyse, jusqu’à la confirmation d’une série de résultats acceptables.